CFDIP

Rechercher une formation

Cette formation est organisée à l’ESCP Europe, en partenariat entre l’ISEFRE (cf. http://isefre.org) et la Chaire Entrepreneuriat de l’ESCP Europe (ChaireEEE : cf. http://chaireeee.eu ).

Il s’agît d’aider les doctorants entre autres à mûrir leur projet professionnel au contact de personnalités qui ont osé entreprendre, et de leur environnement immédiat. L’intrapreneuriat – capacité à développer des projets innovants dans de grandes entreprises - est bien entendu également pris en compte.

Venez passer chaque semaine une soirée, en petit groupe, avec une personnalité passionnée par l’entreprise et par l’innovation (*), échanger avec elle sur son expérience, et parler ensuite avec elle pour faire mûrir vos projets !

Ces séances ne sont pas des cours, mais des échanges approfondis avec des personnes qui luttent sur le terrain, vous feront passer non seulement leurs connaissances, mais plus encore : leur énergie, et entreront dans vos réseaux de contacts ! De plus, elles seront choisies en fonction de vos intérêts, que vous exprimerez à la première séance du Cycle fin Janvier 2017.

(*) créateurs de start-up (entrepreneuriat), ou porteurs de projets innovants en entreprise (intrapreneuriat), etc. …

C’est un cycle de maturation de 9 mois de vos projets potentiels, au contact de personnalités qui ont osé se lancer à l’eau, soit en créant leur entreprise, soit en développent des projets innovants dans des entreprises existantes. Objectif : que vous acquerriez en vous-même ne serait-ce que 1 % de l’énergie interne de ces personnalités ! Evidemment, l’aspect constitution de réseaux de contacts est aussi une conséquence majeure des Cycles DFE.

Infos et inscription

Public Doctorant.e.s
Durée 1 à 4 Jours
Date(s) Voir détails