CFDIP

Rechercher une formation

S’inscrire à une formation

Formulaire d'inscription ici

Les formations sont ouvertes à tous.tes les doctorants.es de Sorbonne Paris Cité. Leur financement est pris en charge par l’institution mais une participation au doctorant ou à son école doctorale peut-être demandée pour certaines formations particulièrement coûteuses et /ou certifiantes. 

Afin de respecter le délai de gestion des inscriptions et de communiquer avec les formateurs, notez que la fermeture d'une campagne d'inscription se fait 3 semaines avant le début de la formation (capacité d'accueil atteinte ou non). 

À LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE : LA FORMATION EST AUSSI UN ENGAGEMENT 

En tant que doctorant.e vous êtes chercheur-e-s, enseignant-e-s chercheur-e-s, un-e professionnel-le junior de la recherche et de l'enseignement supérieur. Les formations CFDip se conçoivent comme de la formation continue de professionnels. Une attitude responsable, dans votre travail et dans la formation qui y est associée, est de mise. Etre inscrit à une formation est un engagement à respecter. En cas d'empêchement inattendu, l'attitude professionnelle est de prévenir si possible ou d’excuser votre absence. Les écoles doctorales seront informées à défaut. 

En s’inscrivant à une formation les doctorant-e-s s’engagent à :

  • être présent pendant toute la durée de la formation
  • prévenir d’un désistement ou absence au plus tôt afin que le CFDip puisse donner la place à un-e doctorant-e sur liste d'attente
  • s'excuser avec un justificatif en cas d'impossibilité d'assister à la formation
  • remplir et retourner le questionnaire d'évaluation qui vous sera remis à l'issue de la formation 

Une attestation de participation, ou la certification sur le carnet de formation doctorale le cas échéant, peut être fournie par le CFDip sur demande du/de la doctorant-e à la fin de chaque formation. 

Pour des questions relatives au contenu des formations, s'adresser directement aux formateurs (Cf. fiche formation). Pour toute autre question, adresser sa demande aux gestionnaires : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.